En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Enseignements de spécialité

Espagnol approfondi

Par SALOME CABEDO, publié le mercredi 3 février 2016 17:57 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 18:05

Série L, spécialité: Espagnol LV1/LV2 approfondie (LVA)

En plus de la langue vivante obligatoire, les élèves de la série L peuvent choisir une façon d’aller plus loin en langue espagnole pour devenir très performants :

la Spécialité : Langue vivante approfondie (LVA).

Elle est destinée à des élèves volontaires, motivés, ayant un niveau en langue espagnole convenable ou aimant cette langue et capables de progresser.

 

Remarque: il est possible de choisir LVA + LELE (litt . étrang.) dans la même langue.

 

Volume horaire LVA Espagnol : 2 heures par semaine.

Epreuve du baccalauréat

Coefficient : 4

Oral :  Temps de préparation : 10 minutes  /  Durée de l’épreuve : 20 minutes

 

Nature de l’épreuve : « Le candidat a choisi deux des notions étudiées dans l’année et a constitué pour chacune d’elles un dossier comportant deux documents étudiés en classe et un document de son choix qui illustre ou complète cette notion. L’examinateur choisit l’une des notions. Après 10 minutes de préparation, le candidat dispose de 10 minutes pour présenter son dossier et justifier ses choix. Cette prise de parole en continu sert d’amorce à une conversation conduite par l’examinateur, qui prend appui sur l’exposé du candidat. Cette phase d’interaction n’excède pas 10 minutes. »

Notions étudiées :
  • Mythes et héros
  • Espaces et échanges
  • Lieux et formes de pouvoir
  • L'idée de progrès

Les supports sont différents de ceux étudiés en langue obligatoire.

Un seul oral

L’élève présentant une langue en spécialité ne présente qu’un seul oral celui de LVA.

Il passera la langue obligatoire uniquement à l’écrit.

La LVA est intégrée à la LV1 ou à la LV2. L'intégration de l'épreuve de LVA au sein de l'épreuve de langue vivante obligatoire ne modifie pas la structure de l'épreuve écrite (compréhension + expression). Le ou les supports de l'épreuve de LVA sont ceux de la LV1 ou LV2. En revanche, une partie du questionnement s'adressera spécifiquement aux candidats en LVA,

Pour les épreuves de second groupe, l’élève peut présenter sa LVA, qui a alors un coefficient 8. (coeff 4 langue obligatoire + coeff 4 langue approfondie )

L’épreuve consiste en un oral uniquement.

 

 

 

 




 
 

 




 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe