En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée Jules Michelet

Points d'étape Parcoursup, phase complémentaire, répondeur.

Par Michel-Yve Carrie, publié le lundi 24 juin 2019 14:44 - Mis à jour le lundi 24 juin 2019 15:11
Point d'étape.jpg
Si, à la date du 25 juin, vous avez accepté de manière définitive une proposition d'admission sans vœux en attente, vous n’êtes pas concerné par cet article. Dans le cas contraire, le lire attentivement.

POINTS D'ÉTAPE (25 juin, 06 juillet et 17 juillet)

1er cas : vous avez accepté de manière définitive une proposition d'admission sans vœux en attente
Vous n'êtes pas concerné.

2ème cas : vous avez accepté de manière définitive une proposition d'admission en conservant des vœux en attente
Vous avez 3 jours pour confirmer sur la plateforme (Obligatoire !) tous les vœux que vous souhaitez effectivement conserver. Passé ce délai, les vœux non confirmés seront supprimés. Au dernier point d'étape (17 juillet), vous ne pourrez conserver que votre proposition d'admission. 

3ème cas : vous n'avez que des vœux en attente
Vous avez 3 jours pour confirmer sur la plateforme  (Obligatoire !) tous les vœux que vous souhaitez effectivement maintenir. Passé ce délai, les vœux non confirmés seront supprimés.
Vous pouvez bénéficier de la phase complémentaire (cf. ci-dessous).

 

PHASE COMPLÉMENTAIRE (à partir du 25 juin)

Elle s’adresse :
· en priorité aux candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale c'est à dire ceux qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux au 15 mai 2019 et ceux qui sont « en attente » pour tous leurs vœux ;
· aux candidats inscrits qui n’ont pas confirmé de vœux au 3 avril 2019 ;
· aux candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup jusqu’au 11 septembre 2019 inclus.

Elle permet de postuler (jusqu'à 10 vœux ) sur les formations ayant des places disponibles. La carte interactive des formations (https://carte.parcoursup.fr) et le moteur de recherche des formations permettent aux candidats de consulter les formations inscrites en phase complémentaire. Il est à noter que l'’offre de formation évolue régulièrement : de nouvelles formations peuvent être inscrites en phase complémentaire en fonction des places qui sont libérées par les réponses des candidats.

 

RÉPONDEUR (dès le 25 juin)

Une fois que vous avez validé le point d'étape 1, vous pouvez indiquer votre ordre de préférence pour les différents vœux en attente. Le répondeur se charge des confirmations quand une proposition vous est faite et vous prévient. Vous gagnez en tranquillité puisque vous n'avez plus besoin de surveiller quotidiennement la plateforme.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1