En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée Jules Michelet

Prix de l'éducation pour le climat

Par Michel-Yve Carrie, publié le dimanche 10 juin 2018 11:38 - Mis à jour le dimanche 10 juin 2018 11:40
Prix Education pour le climat.jpg
Le projet d'EMC de 2nde intitulé "Grand Utopia", porté par l'équipe d'histoire géographie, s'est vu décerner le Prix de l'éducation lors du 15e Forum International de la Météo et du Climat à Paris.

Le projet d'EMC de 8 des 14 classes de 2nde portait sur le développement durable d'une agglomération. Il conduisait les élèves à défendre devant des élus et des citoyens des projets durables pour l'agglomération "Grand Utopia".

Lors du 15e Forum International de la Météo et du Climat qui se déroulait à Paris, 4 lycées et 1 collège sélectionnés au niveau national s'affrontaient en finale pour décrocher le prix de l'éducation pour le climat 2018.

8 élèves de 2nde (1 par classe participante) encadrés et entrainés par Mmes BESSIERE et GRATTON (représentant l'équipe d'histoire-géographie), ont effectué leur présentation devant les congressistes du forum. Le jury a été sensible tant à la qualité et à la densité du projet qu'à la qualité de la présentation.

Une réussite exemplaire et une grande fierté pour le lycée Michelet, labellisé E3D rappelons-le.