En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Développement Durable (E3D)

Le projet Grand Utopia pour une ville durable du Lycée Michelet séléctionné parmi les cinq finalistes du « Prix de l’éducation pour le climat » !

Par DAMIEN FRON, publié le mercredi 16 mai 2018 07:21 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 12:15
fim-et-climat_15_bleu-clair.svg

Le projet mené par les professeurs d'EMC et de géographie avec 7 classes de seconde est sélectionné parmi les cinq finalistes du « Prix de l’éducation pour le climat » !

 

PRIX DE L’ÉDUCATION POUR LE CLIMAT 2018

Organisé dans le cadre du 15e Forum International de la Météo et du Climat, le prix de l’éducation pour le climat 2018 a pour objectif de valoriser les projets menés dans un cadre pédagogique.

 

          DÉSIGNATION DU LAUREAT

Le 5 juin 2018, les 5 classes présélectionnées présenteront leur projet sur le parvis de l’Hôtel de Ville dans le cadre du 15e Forum International de la Météo et du Climat. La meilleure présentation sera récompensée par un diplôme, ainsi que des dotations « surprises » concoctées par nos partenaires ! Par ailleurs, l’établissement lauréat bénéficiera d’une reconnaissance de son projet au travers des actions de communication mises en place lors de l’événement (reportage vidéo, médias sociaux, site internet, dossier de presse…).

 

 

 

Les 5 meilleurs projets seront présélectionnés par le comité de pilotage composés de diverses personnalités scientifiques, académiques et des médias. La démarche éducation à l’environnement et au développement durable, l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis sont des critères majeurs d’appréciation.